Activités Capitales
Cigale Mag n° 54
Le Mama Shelter
Rooftop « à l’américaine » par excellence, le Mama Shelter est une adresse fort courue, même si, pour la vue, Bagnolet n’est pas tout à fait New York !
Mama Shelter
109 rue de Bagnolet, Paris 20ème
Le 43 Up the roof
Le décor est néo-romantique, « Paris vu d’ailleurs » par excellence et dépayse positivement ceux d’entre nous qui croyaient tout savoir de leur ville. À la carte, coupes de champagne ou cocktails. Si l’on était d’humeur bougonne, on dirait que le seul point négatif reste l’accès, réservé en priorité aux clients de l’hôtel Holiday Inn, qui se trouve aux étages inférieurs… Réserver sa place à l’avance, par mail ou bien sur Facebook, est donc une nécessité absolue.
43 Up the Roof
4 rue Danton, Paris 6ème
Le perchoir du BHV
Le Perchoir BHV MARAIS
37 rue de la Verrerie, Paris 4ème
Le rooftop de la piscine Molitor
8 avenue de la Porte Molitor, Paris 16ème
Paris en musique
Du 10 juin au 27 août 2015, à Paris-Bercy
Renseignements : www.quartierdete.com
Paris gourmand
L’idée de ces « popotes roulantes », venue du Québec, est donc adaptée à Paris où la sélection repose sur quelques critères concrets, et l’on cite : « L’originalité, l’esthétique, la capacité à s’insérer dans l’espace urbain, la part accordée aux produits frais, issus de l’économie sociale et solidaire, biologiques et locaux, mais aussi d’importantes conditions environnementales, parmi lesquelles le respect du plan de lutte contre la pollution. » Derrière cette définition un peu stricte se profile un nouveau paysage composé de camions dûment répertoriés où l’on s’approvisionnera en bagels gourmands, crêpes indiennes, burgers des terroirs, menu thaï, bocaux maison…
« En ouvrant ces emplacements, Paris a tenu à accompagner et à soutenir cette nouvelle tendance sous l’angle de l’innovation et de la qualité des produits proposés. Je me réjouis du nombre de candidatures reçues et de leur qualité », salue Olivia Polski qui ne dit pas si cette idée de camions pourrait être déclinée dans d’autres domaines. Des camions-saunas, des camions-salons-de-massage, qui sait ?
Dans un communiqué enthousiaste, Anne Hidalgo a salué « cet engouement pour l’appel à candidature qui témoigne de la capacité des restaurateurs à innover et à se réinventer sans cesse, ainsi que de l’attractivité commerciale du territoire parisien. Paris est la capitale de la gastronomie et démontre chaque jour qu’elle a tous les atouts en main pour le rester ». Elle prêche des convaincus !
Renseignements et emplacement des camions
:
www.paris.fr