Paris est la ville qui draine le plus de touristes au monde. La capitale française exerce son charme sur des millions de personnes chaque année. De nombreux sites justifient cet intérêt mondial pour Paris. Ces derniers par leurs particularités pour la plupart historiques ou culturelles font de Paris une destination incontournable du tourisme mondial. Allez à la découverte des sites les plus visités de Paris.
Notre Dame
Site touristique le plus visité de Paris et de France, Notre Dame est également l’un des sites touristiques les plus visités au monde. Malgré l’incendie qui l’a grandement endommagée, Notre Dame continue d’attirer autant de touristes. Avec une affluence de plus de 13 millions de visiteurs chaque année, Notre Dame reste l’une des attractions phares de Paris et cela ne risque pas de changer.
La Tour Eiffel
Chaque année se sont plus de 7 millions de visiteurs qui font le déplacement rien que pour l’admirer. La tour Eiffel continue de battre des records de fréquentations. Symbole par excellence de Paris, la tour Eiffel a su s’imposer avec le temps comme l’un des monuments incontournables de la ville lumière.
La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
Du haut de la colline Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur séduit tout de suite les visiteurs par sa blancheur signe de la sainteté et de la pureté du lieu. Elle demeure le 2e monument religieux le plus visité de Paris et de France. Avec sa mosaïque du Christ en gloire, elle offre un cadre merveilleux où se détendre et se recueillir. La basilique cumule près de 1à millions de visite chaque année.
Le Louvre
Découvrir le Louvre c’est aller à la rencontre du Paris culturel. Avec ses œuvres d’art témoignant de la richesse culturelle de l’humanité, le musée s’offre à vous pour un moment de découverte et de contact avec des œuvres qui ont traversé les âges. La Joconde, la Vénus de Milo, la Vierge aux rochers, la Liberté guidant le peuple sont quelques merveilles artistiques qui se laissent contempler par vos yeux incrédules et curieux. Le Louvre c’est près de 8 millions de visiteurs chaque année. Comme quoi l’art aussi à la côte.
Le contre Pompidou
Sans doute le centre préféré des français, le Centre Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année avec une proportion plus large de français contrairement au Louvre. Polyculturel, le centre Pompidou rassemble les chefs d’œuvre de l’art moderne. Ses salles de spectacle, sa bibliothèque et ses nombreuses galeries temporaires en font un lieu enraciné dans la culture.
La Cité des sciences et de l’industrie
Créer dans le but de promouvoir les sciences et la technologie, la cité des sciences et de l’industrie est un immense bâtiment implanté dans le parc de la Villette. Son architecture époustouflante laisse pantois la plupart des visiteurs. Ils sont chaque année plus de 2 millions à se presser à l’intérieur de ce bâtiment aux allures futuristes. C’est également un lieu de découverte et d’apprentissage. Les nombreuses expositions temporaires et permanentes font de ce lieu un musée dédié à la science.
Musée du quai Branly-Jacques Chirac
Le musée du quai Branly est un musée pas comme les autres. Situé dans un bâtiment que l’on doit au célèbre Jean Nouvel, ce musée se consacre uniquement aux civilisations autres que celles occidentales. Il est constitué de pièces et œuvres d’art d’une grande richesse. La plupart des œuvres qu’on y retrouve proviennent d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie. Le musée du quai Branly-Jacques Chirac c’est un voyage vers des contrées lointaines et des périodes passées. C’est également plus d’un million de visiteurs, de curieux et d’habitants de la diaspora en quête de témoignages de leurs origines.