Cigale Mag
Mercredi 16 Janvier
3:28

Salon Saveurs des plaisirs gourmands

DOUBLE FESTIN

Cigale Mag N° 41
Novembre 2011


© Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2011
© Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2011
Avec ses 12 000 m2 d’exposition et ses 500 artisans producteurs en cumulant ses deux éditions, le Salon Saveurs des plaisirs gourmands est le grand rendez-vous de tous les gourmets et autres gourmands franciliens.

C’est désormais une tradition, du 2 au 5 décembre prochain se tiendra à l’Espace Champerret la 27e édition du Salon Saveurs des plaisirs gourmands. Grande nouveauté cette année : la semaine suivante, du 9 au 11, les festivités se poursuivront dans le pavillon 5.2 à la Porte de Versailles ! Au cas où certains auraient encore un petit creux après leur passage Porte de Champerret… 

DES SAVEURS ET DES HOMMES
Le Salon Saveurs des plaisirs gourmands, c’est avant tout un gigantesque marché de produits régionaux auquel la France du savoir-vivre et du savoir-faire vous donne rendez-vous. Il s’agit bien sûr d’aller à la rencontre des produits de nos campagnes – mais aussi de ceux qui sont les mieux placés pour vous en parler : les producteurs eux-mêmes. Et si la conversation ne vient pas naturellement par-dessus le comptoir des stands, vous pourrez vous rattraper lors des ateliers de cuisine interactifs et pédagogiques organisés à la Porte de Versailles ou des démonstrations culinaires qui rythmeront le Salon de l’Espace Champerret ! Ou pourquoi pas carrément à table : chaque jour, pour le déjeuner, des restaurants thématiques proposeront des mets raffinés et festifs. Est-il besoin de préciser d’où viendront les produits ?


© Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2011
© Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2011
DEUX SALONS, DEUX THÈMES
Qu’on ne croit pas pour autant que le salon de la Porte de Versailles se contentera de répéter celui de l’Espace Champerret ; chaque salon aura son thème propre. Ainsi, du 2 au 5 décembre, ce sera les « Complicités gourmandes ». Parce que la profusion de stands peut avoir un côté un peu impressionnant, les artisans se proposent de vous servir de guide en associant leurs produits à ceux d’autres exposants. Si l’association met vin ne surprendra personne, on ne peut pas en dire autant par exemple de ces macarons safranés au foie gras, fruit de la rencontre de la safranière Octobre et de Jacqueline Cella, productrice de foie gras…
Autre salon, autre thème : du 9 au 11 décembre, à la Porte de Versailles, ce sera « Écrins gourmands et coffrets de fêtes ». Vous y découvrirez les coffrets gourmands créés spécialement par les exposants – et à deux semaines de Noël, ça peut servir !Place de la Porte de Champerret - Paris 17e
Vendredi 2 : de 10h à 22h / Sam. 3 et dim. 4 : de 10h à 20h / Lundi 5 : de 10h à 18h


Place de la Porte de Versailles - Paris 15e
Vendredi 9 : de 10h à 22h / Samedi 10 : de 10h à 20h / Dimanche 11 : de 10h à 18h

Plein tarif 9€ - tarif réduit 4€

www.salon-saveurs.com

Alexis Sainte Marie




  

Histoires de Boulangers | Secrets de vignes | Restos | Secrets de Chefs | Secrets de Nature