Consommez malin

Faire campagne à Paris

Manger local à Paris, une utopie ?
Pas vraiment. À nous, choux, champignons et jambons de Paris, salades arrosées d’huile de Colza, radis, cresson, pommes de terre, oignons blancs, légumes, incontournables bries, coulommiers et pour finir pommes, poires, cerises et fraises. Le tout accompagné d’une baguette au blé produit en Beauce.

Les champs d’action du CERVIA en Île-de-France

Marie Richard, présidente du CERVIA Paris Ile-de-France (Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire) mais aussi Vice- Présidente du Conseil Général de Seine-et-Marne et maire de la Ferté-sous-Jouarre (77) et Danielle Meyrueix, la directrice, expliquent de concert le but de cet organisme créé en 2007 et financé majoritairement par la région Île-de-France.

Local et solidaire

Pour valoriser les produits oubliés, Samuel Nahon et Alexandre Drouard ont lancé il y a trois ans « Terroirs d’avenir ».

Chaussure à son pied

Au cœur du Marais, dans la petite rue du Bourg-Tibourg, la boutique de Pierre Fournier a un mot d’ordre : « Rien ne peut se faire de grand dans des chaussures trop petites ».
1 2

Des bulles sur la toile

Asterix.com, tintin.com, achilletalon.fr, lucky-luke.com – aucun doute : les héros de nos vertes années aiment Internet – et ils sont nombreux, les dessinateurs qui se sont engouffrés dans la brèche…

Parodies sur le web

Les Wannabes : 4 personnages, 4 personnalités, 4 talents, soit 4 bonnes raisons de les aimer !
1 2 3 4 5 » ... 8



ranktrackr.net